La musique et le massage.

C’est la rencontre de deux mondes tout à fait compatibles, tout à fait complémentaires que nous suggérons là.

Nous proposons une autre vision du concert, pour emmener ailleurs, ailleurs aussi en soi, dans l’idée que nous sommes aussi vastes que le monde qui nous entoure, et cela dès la naissance.
L’idée de lier musique et massage, c’est accompagner la musique dans la douceur, c’est accompagner le massage dans la tendresse.

Il y a aussi dans cette démarche, l’idée d’associer l’art, la musique, aux moments de vie.
La musique est depuis des générations associée aux tâches quotidiennes, aux moments d’amour, et la berceuse, aux moments privilégiés avec les bébés.


Le massage et ses vertus

Nous savons aujourd'hui que l'apport de nourriture ne suffit pas à faire grandir un enfant. Un enfant dépérit si on ne le touche pas, si on ne s’en occupe pas et si on ne lui apporte pas de "nourriture" émotionnelle. A ce titre, le massage est un outil merveilleux. Il offre au bébé un moment d’échange d’une qualité exceptionnelle et renforce le précieux lien d'attachement qui le lie à ses parents ou aux adultes qui l’entourent.
De plus, le massage lui apprend à faire face au déferlement d’informations et à réagir en se détendant. Cela lui permet aussi de gérer son surplus de tension et ses angoisses.


La musique apaise.
Le chant relie, le massage aussi.
Les associer semblait l’évidente recette d’un bon gâteau


/